+32 472 23 97 59 coach@sylviefrancois.be

J'en rêvais

Depuis toujours, je suis fascinée par des paysages à perte de vue.  Laisser mon regard se perdre sur la ligne d’horizon, que ce soit pour observer la mer ou une succession de paysages qui se dévoilent sous mes yeux.  Je ressens à chaque fois une vive émotion, une sensation de liberté et de possibilités infinies.

Alors, il y a 2 mois je me suis dit : « je vais faire un vol en montgolfière »

Je sentais que c’était un acte symbolique pour moi.  La fin de quelque chose et le début d’une autre.

En soi, cela n’a rien d’exceptionnel si je n’avais pas le vertige au point de parfois me clouer au sol et que seul le plancher des vaches me rassure, si si !

Je sentais que le moment était venu de prendre de la hauteur, de m’autoriser à voir loin, à m’offrir cette expérience.

Oui j’ai changé !

Là où autrefois j’aurais envisagé les pires catastrophes, là où mon mental m’aurait entraîné avec tant de facilité, je suis super heureuse de constater que je ne l’y ai pas autorisé et tout cela sans lutte.

Qu’est-ce qui a changé ?

Je me suis autorisée à envisager l’avenir dans la joie, le reste n’existait pas.  Ca ne pouvait être autrement. Je me sentait vivre!  En écrivant ces mots, je ressens tellement de gratitude envers moi-même pour cette confiance que j’ai ressentie.  Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit.

Tout ce que j’ai investi en moi, je ne le regretterai jamais! C’est le plus beau cadeau que j’ai pu m’offrir. Cela m’a apporté …

La confiance en la vie

J'en rêvais

Tout a été parfait !

Les conditions météorologiques étaient idéales.

L’équipe de pilotes de Montgolfières et Cie, car nous avons volé à 4 montgolfières, étaient composées de passionnés qui nous ont accueillis le sourire aux lèvres, le regard complice et le cœur prêt à partager leur savoir dans la joie et la bonne humeur.

Un passager dans la nacelle demanda tout à coup : « on atterrit à l’endroit où on vient de décoller ? »

Grégory (le pilote) : « Ha non on ne sait jamais où l’on va atterrir en montgolfière. Une montgolfière ne se dirige pas et vole toujours au gré du vent, c’est-à-dire dans la direction et à la vitesse du vent. Le trajet effectué dépendra des conditions météo du moment.  Un vol en montgolfière est donc unique ! »

Waouwww, là je ressens quelque chose à l’intérieur de moi.  Donc, c’est comme dans la vie.  On prend des décisions, on fait des choix, on pose des actes mais on ne sait pas toujours où cela va nous mener.  Et à chaque fois que l’on essaie de maîtriser les choses, elles nous échappent.  Je vivais à cet instant ce qu’était le lâcher-prise. Faire confiance en ce qui est, continuer à entretenir mon énergie et me laisser porter par la vie.

« Et en cas de problème demanda le même passager, qu’est-ce que vous faites ?»

Grégory : « Dans une montgolfière la solution se trouve toujours vers le haut, càd en reprenant de la hauteur ! »

J'en rêvais

Re-waouwww !  C’est comme dans la vie.  Quand on se trouve coincé dans une situation, dans une difficulté, n’est-il pas intéressant de prendre de la hauteur, du recul pour analyser cela à tête reposée.  Regarder comment on peut sortir de cette situation, ce qui dépend de nous et envisager des solutions.

A ce moment, je me rends compte que nous sommes assez haut et j’ai une vue d’ensemble, des parcelles de terres se découpent sous notre nacelle.  Et nous continuons à monter pour nous retrouver à 1600 m d’altitude.  Il est évident que de ce point de vue, d’autres possibilités se dégagent.  Tout n’est-il pas question de point de vue?

Je me sens sourire, c’est mon cœur qui sourit !

Alors vous aussi, autorisez-vous vos rêves, embrassez vos peurs car derrière chacune d’entre elles se cache un trésor.

Je me sens plus que jamais animée pour accompagner celui ou celle qui le désire profondément à se détacher de ses peurs pour aller vers plus de CONFIANCE DANS LA VIE, plus de JOIE, plus de LIBERTE et de SERENITE.

Ma devise (Viviane Mercier)

« Renaître à chaque instant le regard émerveillé, le sourire au coin du cœur, le plaisir au bout de l’âme »

J'en rêvais

Je vous réserve un accompagnement sur mesure, des outils puissants et ludiques pour:

  • vous reconnecter à votre intuition, à vos rêves
  • améliorer et entretenir votre énergie
  • déjouer les jeux psychologiques et relationnels dans lesquelles vous êtes coincés
  • oser être qui vous êtes vraiment

Envie de sortir du stress, de vos peurs, d’envisager la vie d’une autre façon, de prendre de la hauteur et de remettre du sens à ce que vous vivez?

Contactez-moi, nous prendrons le temps lors d’une 1ère séance de faire le point là où vous en êtes et nous élaborerons ce à quoi vous aspirez et la 1ère étape à mettre en place pour vous dans votre situation.