+32 472 23 97 59 coach@sylviefrancois.be

Es-tu prêt(e) à te libérer  ou t’accroches-tu à ce qui t’empêche de rayonner ?

Qu’as-tu envie de décider pour toi ?

Il a de l’or dans les doigts et ne le voit pas !

Il a des paillettes dans son cœur et ne les libère pas !

C’est un créateur, un artiste, il pense sa création, il la dessine, il la crée du bout de ses doigts avec son cœur.   C’est un autodidacte dans son art.  Il crée d’instinct ! Waouw

Jusque-là l’histoire est assez sympa, tu ne trouves pas ? Sauf que notre gentil créateur, j’ai envie de lui donner un petit nom tiens …. Que penses-tu de Noa, ça lui va bien non ? 😉

Donc Noa ne se croit pas légitime.

Il a peur de ne pas être à la hauteur.  Du coup il remet tout ce qu’il fait en question.  Il se dit : « oui mais ce n’est pas vraiment parfait, et si … et si … et si … »

Je lui dis alors en portant un regard admiratif sur ses créations :

« Mais c’est admirable Noa, en plus tu n’as pas appris et tu fais ça de tes mains comme ça, comme par magie »

Il n’entend pas, il continue à trouver une excuse, que diiiiis-je une excuse,  une panoplie d’excuses pour se prouver qu’il n’est pas doué.

C’est à ce moment-là, que je me suis dit :

« C’est quand même fou, il est évident que cet homme a de l’OR dans ses doigts et il est incapable de le voir »

Je suis toujours très touchée de voir ce que la personne elle-même peine à se reconnaître.

Et bien oui je LA comprends si bien 😉

Bien sûr ? il ne le fait pas exprès.  Son histoire de vie, son éducation, ses expériences l’ont formaté.

Ce qui me semble hyper important à comprendre ici, c’est que le regard qu’il pose sur lui, ce qu’il croit, fait qu’il attire à lui des expériences qui le confortent dans ses croyances.  Tu me suis jusque-là ?

La solution c’est lui qui la détient.  Et il a besoin d’aide pour la laisser émerger.

Il doit se  réparer càd apprendre à refaire confiance en la vie, en lui et petit à petit apprendre à poser un regard différent sur qui il est.  Un regard empreint de bienveillance, d’indulgence, et d’amour !  Faciiiiiile à dire !  Oui je sais.  Mais pas impossible.

Et c’est cela que j’ai envie de te faire passer comme message aujourd’hui !

CELA EST POSSIBLE ! OUI !

Même si tu es entré(e) dans la vie avec de lourds paquets, si la PEUR a pris le lead de ta vie, tu as en toi toutes les ressources pour en sortir.

Et ça je me fais le serment de porter ce message aussi loin que je le pourrai.

Aaaah oui quand je crois en quelque chose, je peux être vraiment déterminée 😉

Oui car il y a deux portes pour entrer dans la vie celle de la PEUR ou celle de la CONFIANCE!

Celle que tu décideras d’ouvrir fera toute la différence.  Et si tu t’es trompé(e) de porte il y a toujours un pont qui te permettra d’ouvrir le seconde porte et de re-claquer la première.

Je reviens à donc à Noa qui a de l’or dans les doigts et ça rime en plus 😉

Il a PEUR, peur de ne pas être à la hauteur, peur que sa création ne soit pas parfaite, peur d’être critiqué, jugé, de ne pas satisfaire.  Il laisse son mental rationaliser sa création.

Il n’arrive pas à en parler avec de l’émotion.  Tu vois le genre de discours qui va permettre à sa création de trouver facilement son acquéreur ?  Et bien là, il bloque !

Que lui a –t-on dit quand il était jeune ?

Qu’a-t-il retenu ?

Comment a t-il été soutenu par ses parents, ses professeurs ?

Conséquences?

Stress, dévalorisation de soi, moral en berne, exigences  +++, fatigue, insomnies, épuisement… Je continue avec la kirielle de désagréments, tu vois un peu le truc.

Tu ne peux pas te sentir bien si tu te laisses gagner par la peur!  

Et pourtant je suis convaincue, que chaque objet créé sur mesure avec le cœur trouvera acquéreur.  Pas toi ?

Tout est énergie, tout est résonance, tout est polarité, tout est électromagnétique pour autant qu’on le croit, qu’on libère ce joyau qui est en chacun de nous.

Je te partage cela car s’il y a bien une personne qui peut le comprendre c’est moi.

J’ai longtemps été comme lui et je peux crier haut et fort que c’est le premier pas qui est important, c’est le plus important !

Tu veux que je te le partage ?

Le 1er pas c’est de décider que l’on va s’en sortir, c’est faire le pari avec soi-même que c’est possible.

Même si on ne sait pas comment !

Quand on prend ce genre de décision, il se passe quelque chose à l’intérieur de soi.  L’énergie que l’on enverra à ce moment-là fera en sorte que le reste se mettra.  Les bonnes personnes se mettront sur le chemin.

Je n’ai pas dit, qu’il ne fallait rien mettre en place d’autre… oui tu te rends bien compte que ce serait un peu trop facile.

Que ferait-on de cette croyance ancestrale que nous a transmise notre bonne éducation judéo-Chrétienne haha « il faut travailler dur, le bonheur, l’argent ça se mérite, blablabla ! »

Bon je m’égare, fermons la parenthèse.

Aujourd’hui, je transmets des outils pour t’aider à améliorer la confiance en la vie, pour améliorer ton énergie, ta vibration et petit à petit poser un autre regard sur toi.

Je travaille sur les blessures et croyances qui demandent à être revisitées.

Je suis coach et thérapeute psycho-corporelle et comme Noa qui m’a inspiré cet article, je suis ma propre création.  J’ai parcouru ce chemin.

J’ai connu la peur, l’angoisse, le manque de confiance en la vie,  le manque d’estime de moi.

Je suis comme lui autodidacte.  J’ai remué ciel et terre, je me suis formée, je me suis faite accompagnée, j’ai lu des dizaines de bouquins et surtout le plus important :

J’AI EXPERIMENTE en ayant toujours en fond d’écran mon fil rouge que j’appellerai « COHERENCE »

J’ai longtemps refusé de voir en moi la magnifique créatrice que j’étais.  J’espère que cela ne te choque pas que je dise ça.  Et si cela te choque, voici  un bon angle d’attaque pour commencer ton travail sur toi 😉 Je rigole enfin …

J’ai eu beaucoup de chance sur mon parcours et je sais aujourd’hui que je l’ai attirée.  Pourquoi ?

Car j’ai pris la décision que je trouverais LA solution pour m’en sortir.  Il ne pouvait en être autrement.  J’ai repris ma responsabilité d’aller mieux.  Au fond de moi, je savais qu’une autre vie était possible.

Depuis ce jour, j’ai rencontré sur mon parcours de magnifiques personnes, pour qui j’ai énormément d’estime et de respect et qui m’ont chacune révélé une belle part de moi.

Tu vois, c’est ça la magie de la vie. 

Tant que je me suis posée en victime, tant que je me suis dit que ma mère ceci, que mon père cela,  et bien j’ai attiré à moi des expériences de … (je vais rester polie, c’est plus stylé ;)) qui me confirmaient cela.  Aujourd’hui, je crois sincèrement que l’on attire ce que l’on vibre réellement de l’intérieur.  Il n’y a plus de bon ni de mauvais.  Il y a surtout ma façon de réagir, l’enseignement que je vais pouvoir tirer d’une expérience à connotation négative.  L’expérience c’est l’expérience.  Ce qui fait la différence c’est ce que tu en retires, comment tu te positionnes.

Si tu te reconnais dans ce manque de confiance, de légitimité, d’estime de toi.  Dis-toi une chose :

TU AS TOUTES LES RESSOURCES EN TOI POUR Y ARRIVER, IL TE FAUT JUSTE LE MODE D’EMPLOI, DE LA DETERMINAION, L’ENVIE D’Y ARRIVER.

Ne laisse pas la PEUR t’envahir

Ose faire de ta VIE ta plus belle création !

Suis ton cœur, ton intuition, ne laisse pas toutes ces petites phrases assassines te démonter et t’écarter de ta belle puissance.

Va chercher de l’aide, investi en toi (et ne sois pas radin(e) :))!

Ose croire qu’autre chose est possible!

Si tu sens en toi cette détermination, c’est sans doute le moment d’y aller!