+32 472 23 97 59 coach@sylviefrancois.be

Qui suis-je ?

Ma philosophie

Passionnée par l’humain, je me sens concernée et responsable de ma contribution à notre monde.  Je n’ai pas la prétention de vouloir le changer, mais je nourris l’espoir de laisser un monde plus humain aux générations futures, plus empreint de compassion, de bienveillance, de joie et d’amour. Cet objectif ne dépend pas que de moi bien sûr, mais j’ai la conviction profonde qu’en commençant par agir sur soi-même, un petit bout de chemin est fait.

Après avoir traversé un burn out en 2009 et plusieurs conflits relationnels, j’ai entamé une thérapie en développement personnel, je me suis plongée dans une réflexion profonde sur les processus que j’avais mis en place, les croyances qui me portaient et me déforçaient dans ma vie.  Une de mes prises de conscience principale a été que j’étais la seule à avoir un impact sur moi, sur mes émotions.  Oui, j’ai le choix de me laisser emporter par elles, de porter un jugement sur mon expérience et cela peut mener à des trains de pensées « de ce qui devrait être ».  Cela engendre stress, insomnies, conflits relationnels, douleurs corporelles …. Le cercle vicieux est enclenché et je me vide de mon énergie. Mais j’ai aussi le choix de les observer, de reconnaître la réalité de la situation sans juger automatiquement ou vouloir qu’elle soit autre que ce qu’elle est.

Conséquences

Depuis ce jour, j’ai décidé de prendre ma responsabilité dans chaque situation vécue.  Pourquoi je me sens touchée dans cette expérience ? Qu’est-ce que cette personne est venue titiller, réveiller chez moi ? J’ai appris à observer mes réactions, mes comportements sans jugements, juste laisser être ce qui est ! Je n’ai du contrôle que sur moi-même, sur mes actes, mes processus et mes jugements.

Mon parcours professionnel a été riche en expériences. Chambres d’hôtes en Ardèche à l’aube de mes 30 ans, reconversion comme conseiller financier durant 12 ans couplée à une fonction de manager des ressources humaines.

Mon moteur a toujours été le contact avec les autres et l’orientation de ma carrière n’a jamais été une fuite mais l’envie d’évolution et de sens.

Mon poste de manager des RH m’a amené à une remise en question profonde sur ma manière de communiquer et de comprendre l’autre. J’ai continué à me former car j’avais le désir de transmettre que notre épanouissement, notre sérénité, notre vie dépend de nous.

Mes formations comme Maître-praticienne en PNL (Programmantion NeuroLinguistique), praticienne en technique de toucher,  formée aux fondamentaux de la relation d’aide, la pleine conscience et actuellement en 4ème et dernière année de Relation d’Aide par le Toucher viennent compléter mon expérience.

 

Ma mission en tant que coach transmettre que notre épanouissement, notre sérénité, notre vie dépend de nous.

Aujourd’hui,

J’accompagne les personnes  angoissées et stressées dont le corps somatise les évènements mal vécus sous forme de tensions à recontacter cet espace intérieur libre, serein et vivant.  Je les aide pas à pas à se remettre en accord avec elles-mêmes.  Je prends en compte la difficulté à laquelle la personne est confrontée, les conséquences dans sa vie et les répercussions dans son corps. Ma spécificité : un coaching psychocorporel ciblé et cohérent enrichi de ma sensibilité intuitive.