+32 472 23 97 59 coach@sylviefrancois.be

LISTEN THERE’S A VOICE THAT DOESN’T USE WORDS

marche intuitive

Activatrice de:

  • mieux-être                                                                                                             
  • confiance
  • ressources
  • légèreté
  • du cerveau droit : créativité – imagination – inspiration – intuition

Pourquoi pratiquer la marche intuitive ?

 À chaque DIFFICULTÉ de vie rencontrée, questionnement, crainte, elle vous permettra de prendre du recul, de vous poser les bonnes questions, de reprendre votre responsabilité, votre POUVOIR par rapport à ce que vous traversez.

Le meilleur moyen d’aborder un problème est toujours de rechercher le potentiel qu’il dissimule!!!

Vous êtes face à une difficulté, vous manquez d’énergie, vous êtes stressés, anxieux(ses) voir angoissé(e)s

La peur guide vos choix

Vous courez comme une poule sans tête

Ce que la marche intuitive vous apporte:

Elle  vous met en contact direct avec la NATURE et votre ENVIRONNEMENT.  Ceux-ci vous offrent un cadre revitalisant et énergisant qui élève votre niveau de conscience, active votre créativité, votre sentiment d’appartenance et vous rend plus enthousiaste.

La marche  remet du MOUVEMENT et de la LEGERETE dans votre corps, conditions indispensables pour ne pas se laisser emporter par le stress, les pensées négatives, l’apathie, les émotions débordantes, …

La marche intuitive comme son nom l’indique vous relie à votre intuition.

L’intuition est cette petite voix intérieure qui vous guide, une certitude fulgurante qui s’impose, une sensation corporelle plus ou moins intense.  C’est une forme d’intelligence présente en chacun de vous.

Toute décision prise et dictée par le stress, la peur vous écarte de votre intuition. Il est donc primordial de la stimuler, d’apprendre à l’écouter pour ne pas vous égarer de votre chemin de vie.

Vous pourrez alors plus aisément :

MARCHE INTUITIVE

METTRE DE LA DISTANCE

Cela vous permettra de prendre du recul par rapport à la difficulté que vous rencontrez, mieux observer pour l’appréhender.

C’est une façon de mettre de la distance entre l’émotion qui vous submerge, l’incompréhension et éviter de prendre des décisions trop hâtives qui vous mènent rarement à une solution durable.

Eviter de répondre à l’émotion par l’émotion, de donner une réponse réflexe peu appropriée.

PRENDRE VOTRE RESPONSABILITE

Nous n’avons aucun pouvoir ni contrôle sur l’autre.

Si vous désirez sortir d’une impasse, il vous faut prendre votre responsabilité et arrêter d’attendre que la solution vienne de l’extérieur.

Cette marche mobilise votre énergie de façon positive.

Comment ?

AMENER DE LA CONSCIENCE CORPORELLE

La marche intuitive fait appel à vos 5 sens et facilite la présence à soi.  Elle implique d’être dans le moment présent.

Etre dans la conscience de son corps soulage l’activité mentale et réduit le stress.

Grâce à vos 5 sens, vous apprendrez à écouter votre petite voix intérieure et vous irez chercher dans la nature et l’environnement ce que vous avez besoin de voir, de sentir, d’entendre, de toucher pour vous aider à traverser cette difficulté.

Ce que cela permet ?

OUVRIR LE CHAMPS DES POSSIBLES

C’est regarder votre situation autrement qu’au travers d’un trou de serrure.  Cela vous permet d’entrouvrir la porte et de voir l’entièreté de la pièce.

Vous pourrez plus facilement contacter de nouvelles ressources, déceler de nouvelles pistes de réflexions, reprendre votre pouvoir et ne pas rester spectateur de votre vie.

DONNER DU SENS A LA DIFFICULTE DE VIE RENCONTREE          

Qu’est-ce que cette expérience vous a permis de découvrir sur vous ?

Qu’avez-vous compris pour le futur ?

Plus vous pratiquerez la « MARCHE INTUITIVE »,  au plus vous stimulerez votre intuition, au plus vous repérerez facilement les signes que la vie vous envoie, au plus la vie deviendra un jeu, les problèmes des opportunités d’aller chaque jour un peu plus vers cette belle personne que vous êtes … Laissez la MAGIE de la VIE opérer …